Pudgy Penguins, une collection de NFT rachetée l’an dernier par Netz Capital, a bouclé un tour de table de 9 millions de dollars dirigé par 1kx.
Pudgy Penguins, la startup derrière la populaire collection de jetons non fongibles du même nom, a annoncé mardi la clôture de sa levée de fonds.
Selon l’annonce, le projet NFT a levé 9 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement mené par la société de capital risque spécialisée dans la crypto 1kx.
Pudgy Penguins organise une communauté unique, réfléchie et amusante pour les détenteurs de NFT qui rend l’expérience Web3 inclusive, non intimidante et conviviale », a clamé Peter Pan, partenaire chez 1kx.
Lancée en 2021, la collection Pudgy Penguins a connu une importante crise de gouvernance quelques mois après ses débuts. La populaire série de 8888 pingouins numériques avait par la suite été rachetée par Luca Netz de Netz Capital pour la bagatelle de 750 ethers.
Le tour de table de Pudgy Penguins a également attiré Big Brain Holdings, Kronos Research et plusieurs business angels avec notamment les fondateurs de LayerZero et TM Lee de Coingecko. Les capitaux frais seront mis à profit par le projet pour embaucher et développer de nouveaux produits.
Début 2023, le prix plancher des Pudgy Penguins atteignait un ATH à plus de 6 ethers. Il est aujourd’hui de 4,4 ETH, en hausse d’environ 2% sur 24 heures, selon les données de NFTpricefloor.
Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre la forte dynamique que nous avons créée au cours de l’année dernière, même dans un marché baissier », s’est félicité Vi Powils, responsable des investisseurs chez Pudgy Penguins.
Article mis à jour le 10/05/2023 à 10h10 : une précédente version contenait une erreur et indiquait un prix plancher actuel de 4,7 ethers.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.