NewsNFT

NFT : La collection Pudgy Penguins vendue pour 750 ETH

Crédit : Pudgy Penguins

Pudgy Penguins, une populaire série de 8888 pingouins numériques, a été vendue à Luca Netz de Netz Capital pour la bagatelle de 750 ethers, soit environ 2,6 millions de dollars au cours actuel.

 

Après le rachat des CryptoPunks par Yuga Labs en mars, une autre collection de NFT très en vogue vient de changer de propriétaire. L’entrepreneur américain Luca Netz – épaulé par d’autres investisseurs dont Cameron Moulène (IPCollector) – vient en effet de mettre la main sur la série de jetons non fongibles Pudgy Penguins.

Hier sur Twitter, le compte officiel des Pudgy Penguins a annoncé l’opération, déclarant qu’une nouvelle équipe et feuille de route verraient le jour.

Le groupe dirigé par Luca de Netz Capital prendra donc désormais les rênes du projet et percevra des redevances sur les ventes de NFT.

Tout est aligné pour en faire l’un des meilleurs projets de tous les temps. Les pingouins ont été mon premier achat NFT », a commenté Netz sur Coindesk, précisant qu’il avait acquis un jeton de cette série pour 0,1 ETH l’été dernier.

Le nouveau propriétaire a révélé qu’à l’instar de la collection Bored Ape Yacht Club, qui a récemment lancé sa crypto-monnaie ApeCoin (APE), les Pudgy Penguins devraient également avoir leur propre crypto dans le futur.

« Si BAYC l’a fait, nous le ferons. Mais ce n’est pas quelque chose que je veux aborder maintenant », a-t-il dit.

Lancée en aout 2021, Pudgy Penguins s’est imposée comme l’une des collections les plus recherchées de l’écosystème. Le projet a toutefois connu une importante crise de gouvernance en janvier. Ses fondateurs éprouvant toutes les difficultés du monde à remplir les objectifs annoncés, déclenchant le courroux de sa communauté.

Suite au rachat, le volume d’échange de la collection a bondi sur la place de marché OpenSea. Le prix plancher d’un Pudgy Penguin est maintenant de 2.5 ETH, soit près du double en comparaison du mois dernier.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr