Suite au lancement d’une consultation, la Ligue National de Rugby a choisi de travailler avec Bamg Sports et LegendaryPlays pour proposer un jeu de fantasy rugby et des cartes NFT.
La Ligue National de Rugby (LNR) lançait une consultation plus tôt cette année pour développer une offre NFT à destination des fans du ballon ovale. Elle annonce aujourd’hui avoir sélectionné le britannique Bamg Sports et l’allemand LegendaryPlays pour mener à bien ses ambitions en la matière.
Des NFT et du Gaming
La plateforme développée par Bamg Sports et nommée OVAL3 devient ainsi la « plateforme officielle NFT cards » des compétitions TOP 14 et de la PRO D2. L’entreprise proposera un jeu de fantasy rugby à base de jetons non fongibles prochainement.
« C’est une grande fierté pour nous de collaborer avec la Ligue au sein du projet OVAL3. Nous avons la chance de pouvoir associer notre passion pour ce sport et notre expertise du WEB 3.0 pour réaliser un projet ambitieux et particulièrement innovant », s’est félicité Tony Bouquier, patron de Bamg Sports.
De son côté, LegendaryPlays émettra des NFT de collection représentant des extraits vidéos du TOP 14 et de la PRO D2. L’éditeur de jeux mobiles berlinois prépare également une « expérience gaming ». « En nous concédant les droits vidéos sur ses matchs et ses archives sur plus de 20 ans, la LNR fait un bond de géant dans le web3. Nous offrons aux fans de rugby une nouvelle expérience qui leur permet de collectionner et de revivre des moments d’émotion exceptionnels », a clamé Philippe Février, fondateur de LegendaryPlays.
Des plateformes développées sur Tezos
La Ligue National de Rugby précise que les solutions NFT de LegendaryPlays et Bamg Sports reposent sur la blockchain Tezos, sélectionnée pour son faible impact environnemental.
Nous croyons à l’attrait des NFT pour engager et élargir la communauté des fans de nos championnats, en France et au-delà. Nous entrons dans le monde numérique des NFT avec une offre à l’image de notre sport et de ses valeurs : un collectif sans faille avec les 30 clubs pros engagés, une solidarité dans la redistribution des revenus et une expérience de fans augmentée, avec deux acteurs experts, Bamg Sports et LegendaryPlays », a déclaré Emmanuel Eschalier, Directeur Général de la LNR, dans un communiqué.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.