Levées de fonds et AquisitionsNewsNFTSolana (SOL)

NFT Solana : la marketplace Tensor lève 3M$ auprès de Placeholder VC

Crédit : Shutterstock

Tensor, une place de marché dédiée aux jetons non fongibles qui se présente comme le « Blur de Solana », vient de boucler un tour de table de 3 millions de dollars.

 

Hier, sur Twitter, Tensor a annoncé avoir levé 3 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par la société de capital risque crypto Placeholder VC.

Lancée à l’été 2022 par Ilja Moisejevs et Richard Wu, Tensor se présente comme le « Blur de Solana », en référence à Blur, une nouvelle marketplace NFT sur Ethereum dont les volumes d’échange dépassent depuis plusieurs semaines ceux du pionnier OpenSea.

Tensor deviendra le protocole de base pour le trading de NFT sur Solana, de la même manière qu’Uniswap l’a fait pour les ERC-20 et Blur l’a fait pour les ERC-721 sur Ethereum, » a clamé la startup.

La levée de fonds de la marketplace compte aussi la participation de Solana Ventures, Alliance DAO, Big Brain Holdings ainsi que celle des cofondateurs de Solana, Anatoly Yakovenko et Raj Gokal.

Sur Techcrunch, Richard Wu a expliqué que la plateforme tentait de « définir la prochaine méta pour les NFT Solana ». « Beaucoup de choses qui ont été faites sur Solana sont des copies conformes d’Ethereum et nous pensons que les NFT Solana peuvent être bien plus », a-t-il dit.

Tensor revendique aujourd’hui 30 000 utilisateurs actifs mensuellement.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.