La place de marché OpenSea prendra en charge les jetons non fongibles développés sur Solana le mois prochain.
Dans une vidéo de teasing publiée hier sur Twitter, OpenSea, le numéro 1 de l’échange de NFT, a révélé ajouter le support pour les tokens construits sur la blockchain Solana au mois d’avril, sans préciser de date exacte.
L’annonce intervient alors que plusieurs signes avant-coureurs, notamment dans le code de la plateforme, avaient été décelés en début d’année par des développeurs et indiquaient donc clairement que la plateforme travaillait sur l’intégration de Solana.
L’entreprise a d’ailleurs joué sur le fait que l’annonce était attendue et sous titré sa vidéo avec la légende « Le secret le mieux gardé du web3 ».
The best kept secret in web3🤣 pic.twitter.com/xuZn64cZ4U
— OpenSea (@opensea) March 29, 2022
Solana rejoindra ainsi les 3 autres blockchains, dont une sidechain, déjà prises en charge par OpenSea, à savoir Ethereum, Klaytn et Polygon.
Le commerce de NFT Solana est aujourd’hui très largement dominé par la marketplace Magic Eden, qui levait 27 millions de dollars plus tôt ce mois-ci.
Solana est le second plus grand écosystème NFT derrière Ethereum, avec un volume d’échange de 1,4 milliard de dollars contre 21 milliards pour ETH, selon les données fournies par CryptoSlam. Les collections de jetons les plus populaires sur Solana sont Solana Monkey Business, Degenerate Ape Academy et Aurory.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.