Seulement quelques heures après son ouverture, la plateforme NFT SudoRare a réalisé un rug pull et disparu avec 519 ETH, soit plus de 800 000 dollars.
SudoRare, une plateforme d’échange NFT lancée cette semaine et censée offrir un service à mi chemin entre SudoSwap et LooksRare, semble avoir réalisé un rug pull mardi, signale la société de cybersécurité PeckShield sur Twitter.
« Rug pull » où littéralement « tirer le tapis sous les pieds », est un mode opératoire malheureusement assez courant dans l’écosystème crypto. Des escrocs assoient la crédibilité d’un projet, en font la promotion, puis finissent par s’évaporer dans la nature avec les fonds investis ou conservés dans leur plateforme.
Suite au transfert des tokens du portefeuille de SudoRare vers 3 autres wallets, dont un lié à un client de la crypto-bourse Kraken, les réseaux sociaux et le site web de la plateforme NFT ont été mis hors ligne.
Les pièces numériques incluaient des ethers mais aussi des jetons LOOKS et USDC, qui ont été échangés contre des ETH. Au total, 519 ETH sont sortis de la plateforme, soit un peu plus de 800 000 dollars au moment de l’opération.
Ce mois-ci, un autre rug pull a été orchestré par Dragoma. Le jeu Web3 basé sur Polygon en cours de développement disparaissait avec plus de 3 millions de dollars début août.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.