Le ministère américain de la justice relancerait une enquête pour fraude bancaire contre des dirigeants de Tether. Faux, rétorque l’entreprise, qui dénonce sensationnalisme et fausse information.
Tether, l’émetteur du stablecoin USDT, a déjà eu maille à partir avec la justice américaine. La firme a aussi à plusieurs reprises été égratignée pour le manque de transparence de ses activités et de sa réserve.
Selon Bloomberg, le DoJ (Département US de la Justice) poursuivrait des investigations sur les débuts de Tether. Il lui serait reproché une fraude bancaire. L’entreprise aurait dissimulé aux banques avec lesquelles elle travaillait la nature de ses opérations et leur lien avec les crypto-actifs.
Une fraude bancaire qui ne serait pas de l’histoire ancienne
Loin d’être enterrés, ces soupçons feraient donc toujours l’objet d’une enquête. Selon des sources du média américain, le DoJ aurait confié la conduite de la procédure au procureur Damian Williams du Southern District of New York (SDNY).
Cet article a été immédiatement suivi d’une réaction de Tether. Et cette dernière de reprocher à Bloomberg de faire la Une de l’actualité avec de vieilles informations. La firme se montre particulièrement véhémente à l’encontre du site d’information.
Bloomberg a prouvé à maintes reprises qu’il cherche désespérément à attirer l’attention sur un secteur qu’il ne comprend pas”, s’emporte Tether, qui dénonce les tentatives de ternir son image et de propager de fausses informations.
« Les affaires continuent comme d’habitude chez Tether, car nous continuons à être le leader du secteur en matière de transparence, en tant que première et plus agile stablecoin du marché. Le journalisme à sensation et les mauvais reportages n’y feront rien et toute affirmation contraire est un mensonge flagrant », répond l’émetteur de l’USDT.
Tether accuse Bloomberg d’incompétence
Tether assure collaborer avec les autorités lorsque c’est nécessaire, dont le DoJ. L’entreprise revendique même un rôle de leader dans la promotion de cette collaboration entre l’industrie crypto et les agences gouvernementales.
Ainsi, Tether ne serait concernée par aucune enquête du DoJ portant sur ses cadres dirigeants. La seule coopération d’actualité concerne l’aide apportée par l’entreprise au ministère dans des affaires de cybercrime et de sécurité nationale, déclare-t-elle.
Il est tout simplement dommage que des médias supposés fiables comme Bloomberg aient du mal à comprendre une technologie qui révolutionne le monde. Il est également dommage que leur manque d’exactitude, de connaissances et de curiosité ait de telles conséquences sur les adeptes de cette industrie”, conclut l’entreprise.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.