FintechNews

Nucoin : la fintech NuBank lance son token avec Polygon

Crédit : Shutterstock

NuBank, une banque en ligne très populaire en Amérique latine, vient de lancer son propre jeton numérique. Basé sur le framework Polygon Edge, Nucoin vise à récompenser ses clients.

 

Mercredi, le brésilien NuBank a annoncé le lancement du Nucoin (NCN), un token « utilitaire », qui permet aux clients de la néo-banque d’être récompensés pour leur fidélité et leur engagement avec « leurs marques préférées ».

Avec Nucoin, nous voulons aller au-delà de Nubank Cripto, la fonction d’achat et de vente de crypto-monnaies dans l’application », a écrit l’entreprise qui sert plus de 70 millions de personnes au Brésil, au Mexique et en Colombie dans un article de blog.

Nubank indique que les utilisateurs qui accumulent des nucoins bénéficieront d’avantages tels que « des réductions ». « De plus, dans les mois à venir, l’idée est que les clients pourront acheter et vendre des nucoins entre eux dans l’application Nubank », précise la banque en ligne soutenue par l’anti-Bitcoin Warren Buffett.

Dévoilé à l’automne 2022, Nucoin repose sur un mécanisme Proof of Authority et est alimenté par Polygon Edge, un framework conçu par Polygon permettant de créer son propre réseau blockchain compatible avec Ethereum.

Notre monnaie numérique peut aussi être appelée crypto-monnaie, car chaque nucoin a la même valeur et n’a pas de date d’expiration », fait savoir Nubank.

La fintech explique qu’il n’est pour le moment pas possible de connaitre le prix du jeton. Ce dernier sera connu lors de l’activation de l’option d’achat et de vente de nucoins qui devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines.

« Le prix fluctuera en fonction de l’offre et de la demande – tout comme sur le marché des crypto-monnaies. L’offre de Nucoin sera limitée car un nombre fixe de pièces sera émis. La demande dépendra du nombre de clients qui rejoignent le programme et accumulent ou achètent des nucoins », peut-on lire dans l’article.

Pour l’instant, seuls les utilisateurs de l’application auront accès aux tokens. « Mais l’idée est que d’autres entreprises fassent partie du réseau Nucoin et commencent à proposer la monnaie numérique dans leurs programmes de fidélité », indique Nubank.

En Europe, Revolut prévoit également d’émettre un token afin de récompenser la fidélité de ses clients. La néo-banque britannique a ouvert un service de staking le mois dernier.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr