Nubank, une banque mobile très populaire en Amérique Latine soutenue par l’anti-Bitcoin Warren Buffett, prévoit de lancer son propre token sur Polygon, le Nucoin.
La néobanque Nubank, qui faisait son entrée en bourse l’année dernière, compte lancer sa propre crypto-monnaie en 2023, rapporte CNBC ce mercredi.
Le lancement de la pièce numérique baptisée Nucoin et basée sur le réseau blockchain Polygon – un layer2 Ethereum – devrait intervenir d’ici le mois de juin prochain, selon le média financier.
La fintech brésilienne estime que son token créera « une nouvelle façon » de récompenser la fidélité de ses clients et d’encourager l’utilisation de ses produits. Elle souhaite notamment offrir des remises et d’autres avantages aux détenteurs de Nucoin.
Fondée en 2013, Nubank permet déjà à ses utilisateurs basés au Brésil d’investir dans des crypto-monnaies, à l’instar d’autres grandes néobanques. Le britannique Revolut propose par exemple un service similaire et planche d’ailleurs lui aussi sur le lancement d’un jeton numérique.
L’an passé, Berkshire Hathaway, la société du milliardaire Warren Buffett, renforçait son investissement dans Nubank, qui se targue de servir aujourd’hui 70 millions de personnes au Brésil, Mexique et en Colombie.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.