Le suisse Nym a mis sur orbite un fonds de 300 millions de dollars visant à inciter les développeurs à utiliser son réseau axé sur le chiffrement de données.
La jeune pousse Nym Technologies, qui levait 13 millions de dollars à l’automne dernier, annonce la création du « Nym Innovation Fund », un fonds doté de 300 millions de dollars et financé par une myriade de VC de l’écosystème à l’instar de Polychain, Eden Block, NGC Ventures, HashKey Capital, Figment, Fenbushi Capital ou encore Andreessen Horowitz.
Nous voulons inciter les développeurs open source et décentralisés que nous ne connaissons pas à commencer à construire sur ce réseau », a déclaré le patron de Nym Harry Halpin dans les colonnes de TheBlock, indiquant que l’entreprise distribuerait des subventions allant de 50 000 à plusieurs millions de dollars.
Nym développe un « decentralized mixing network » composé de routeurs qui acheminent des données cryptées à travers plusieurs niveaux de sécurité, ambitionnant de résoudre le problème épineux de la confidentialité des informations sur internet, y compris pour les échanges d’actifs numériques.
Selon Halpin, même les hackeurs de la NSA ne font pas le poids face à la technologie mixnet de l’entreprise. La création du Nym Innovation Fund intervient moins de 3 mois après la token sale de la startup. Son jeton numérique sobrement nommé NYM et dont le cours est en hausse de plus de 20% sur les dernières 24 heures a dernièrement fait son entrée sur les crypto-bourses Huobi et OKX.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.