Levées de fonds et AquisitionsMiningNewsStaking

Le spécialiste du staking Figment lève 110M$ en série C

Crédit : Shutterstock

Thoma Bravo, Binance Labs et Fidelity ont investi dans Figment, un fournisseur d’infrastructures blockchain qui propose notamment une plateforme de staking.

 

Dirigé par l’américain Thoma Bravo, le tour de financement de série C de 110 millions de dollars de Figment a également attiré le fonds Counterpoint Global de Morgan Stanley, ParaFi Capital, Bitstamp ou encore StarkWare.

Lorien Gabel, le patron de Figment, a déclaré que l’entreprise avait connu « une année exceptionnelle alors que le Proof of Stake s’était généralisé ».

Le calibre des investisseurs de notre série C renforce la position de Figment en tant que l’une des plateformes les mieux établies de l’écosystème Web3, » a ajouté le dirigeant.

Figment ambitionne de construire un « meilleur Internet en promouvant l’utilisation de la prochaine génération de blockchains Proof of Stake », peut-on lire sur son site.

Fondée en 2018 à Toronto, Figment possède désormais une valorisation post-money supérieure à 1 milliard de dollars suite à cette opération.

Sa plateforme de staking, qui supporte plus de 50 blockchains PoS, a permis de débloquer pour près de 8 milliards de dollars de récompenses cette année.

Au printemps dernier, l’entreprise a lancé une branche d’investissement nommée Figment Capital et dotée de 16 millions de dollars afin de soutenir le développement de la prochaine génération de l’internet, aussi appelée Web 3.0.

Plusieurs géants du secteur tels que Coinbase, Crypto.com et Anchorage utilisent certaines solutions développées par Figment au sein de leurs services.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr