OKX s’est associé au dépositaire crypto Komainu afin de permettre à ses clients institutionnels de trader sur sa plateforme tout en conservant leurs tokens dans les coffres de la coentreprise de Nomura, CoinShares et Ledger.
Ce mardi, le seychellois OKX a annoncé un partenariat avec Komainu, une joint-ventures spécialisée dans la garde de crypto-monnaies et cofondée par Nomura, CoinShares et Ledger.
OKX est désormais connectée à la solution de règlement hors bourse Komainu Connect. Lancé en avril, le service permet aux traders institutionnels d’effectuer des transactions sur des bourses crypto en supprimant le besoin de « stocker des garanties avec des contreparties commerciales » et en offrant la possibilité de « conserver les actifs en lieu sûr ».
Cette alliance stratégique marque une étape importante dans notre mission de fournir des solutions de garde d’actifs numériques sécurisées et conformes. La réputation d’OKX en tant que principal crypto-exchange, combinée à notre expertise dans les services de garde de qualité institutionnelle, ouvre la voie à une nouvelle ère de confiance et d’innovation dans l’industrie », a commenté Nicolas Bertrand, le patron de Komainu.
Pour le responsable commercial d’OKX, Komainu Connect offre « une tranquillité d’esprit » aux institutions. « Leurs actifs sont conservés en sécurité avec un dépositaire de premier plan, tout en conservant leur capacité à capitaliser lorsque des opportunités d’investissement se présentent », a indiqué Lennix Lai.
Le mois dernier, OKX annonçait vouloir mettre la main sur un enregistrement PSAN en France. L’exchange offshore, qui accapare aujourd’hui un important volume de transactions au niveau mondial, a déposé un dossier auprès de l’AMF.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.