Levées de fonds et AquisitionsNews

OP3N boucle une série A menée par Animoca brands

Dollars
Crédit : iStock

OP3N, une plateforme ambitionnant de devenir la version Web3 de WhatsApp combinée à Amazon, vient de collecter 28 millions de dollars à une valorisation de 100 millions de dollars.

 

OP3N vient de boucler un tour de financement de série A dirigé par le spécialiste des jeux Web3 Animoca Brands, signale ce mardi Techcrunch.

La levée de fonds a attiré un grand nombre d’investisseurs issus du Web3 comme Dragonfly, Republic Crypto, Avalanche Blizzard ou encore Galaxy Digital mais aussi des acteurs plus traditionnels, dont Warner Music Interactive.

Présentée comme une plateforme Web3 basée sur l’intelligence artificielle (IA), OP3N ambitionne de « combler le fossé entre le Web2 et le Web3 » en exploitant les technologies Web3 dans des interfaces compatibles Web2.

Je voulais établir une connexion pour les créateurs, les chats et le commerce en un seul endroit. C’est une version web3 de WhatsApp rencontrant Amazon, ou WeChat rencontrant Alibaba », a expliqué Jaeson Ma, le co-directeur de OP3N.

La plateforme, qui est aujourd’hui seulement disponible en beta, permet aux créateurs d’offrir à leurs fans de « nouvelles façons de s’engager via des expériences NFT fermées », a ajouté le dirigeant.

Les fonds nouvellement levés seront mis à profit par la startup pour accélérer le développement de sa plateforme. L’opération succède à un précédent tour de table (10M$).

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.