Opera s’est associée à Alteon afin d’intégrer la solution de création de NFT « en temps réel » de la startup à son navigateur crypto.
Le navigateur Opera Crypto Browser offrira bientôt la possibilité à ses utilisateurs de créer et lancer facilement des jetons non fongibles grâce à partenariat avec Alteon.
La fonctionnalité permettra de créer des NFT en faisant simplement glisser un fichier multimédia dans le navigateur, qui rédigera automatiquement un contrat intelligent et téléchargera le fichier sur une blockchain, selon un communiqué.
Avec Alteon LaunchPad, nous donnons aux utilisateurs la possibilité de contribuer librement à cet écosystème. Désormais, nos utilisateurs pourront créer des NFT instantanément et simplement sans frais d’utilisation de la plateforme, ce qui encouragera davantage de personnes à explorer l’industrie en plein essor des NFT », a commenté Susie Batt, responsable de l’écosystème Crypto chez Opera.
Alteon LaunchPad a été conçu par Alteon. L’entreprise basée à New York développe des outils visant à faciliter la collaboration, le partage et le téléchargement.
La nouvelle fonctionnalité sera accessible depuis la barre latérale gauche du navigateur Opera Crypto Browser et devrait être déployée en janvier 2023.
Pour Matt Cimaglia, le cofondateur d’Alteon, l’alliance avec Opera « comblera le fossé technologique entre les créatifs traditionnels et l’économie des créateurs Web3 ».
Le mois dernier, Opera intégrait DegenKnows, une application pour explorer et analyser l’écosystème NFT, à son navigateur blockchain. Plus tôt cet automne, l’Opera Crypto Browser se dotait d’un « sélecteur de wallets » permettant de switcher facilement d’un portefeuille à un autre.
Le produit prend aujourd’hui en charge une dizaine de réseaux avec notamment Bitcoin, Solana, Polygon, Celo ou encore Ethereum, Near et Elrond.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.