AirdropNews

Optimism largue 11,7 millions de tokens OP à ses fidèles

Optimism
Crédit : Optimism

Optimism a réalisé un airdrop d’environ 200 millions de dollars de jetons. Au total, 11,7 millions d’OP ont été distribués à plus de 300 000 adresses.

 

Dans le cadre de son programme de distribution de tokens, le layer2 Optimism a procédé jeudi à un airdrop d’Optimism (OP).

Aujourd’hui, Optimism annonce son airdrop numéro 2 : 11,7 millions d’OP distribués à plus de 300 000 adresses uniques pour récompenser la participation à la gouvernance et les utilisateurs expérimentés du Mainnet d’Optimism », peut-on lire dans un article de blog.

Au total, Optimism s’est engagé à distribuer 19% de l’offre initiale de sa pièce numérique à sa communauté à travers des airdrops. Le réseau axé scalabilité avait déjà réalisé une première distribution de jetons l’été dernier.

Les bénéficiaires de ce second airdrop sont les utilisateurs qui ont dépensé du gas (au moins 6,1$) pour exécuter des transactions sur la blockchain et ceux qui ont délégué le pouvoir de vote de leurs tokens.

« La délégation est une activité à somme positive qui contribue à renforcer le tissu du système de gouvernance d’Optimisme. Cet Airdrop est conçu pour récompenser les utilisateurs qui partagent ces valeurs et qui ont mis leurs jetons OP à profit au cours des trois premières saisons de la gouvernance Token House en déléguant », a expliqué Optimism.

Dans un marché qui bat de l’aile, le cours d’Optimism (OP) recule d’environ 8% sur 24 heures à 2,45 dollars, au moment de publier cet article.

Le layer2, qui levait 150 millions de dollars en 2022, a dernièrement proposé sa première mise à niveau. Nommée Bedrock, elle vise à offrir de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr