FintechNewsStablecoin

PayPal déploie son stablecoin sur son application Venmo

PYUSD

PayPal a commencé à déployer son stablecoin PYUSD sur Venmo, son service de paiement mobile très populaire aux États-Unis.

 

La fintech PayPal a annoncé mercredi le lancement progressif de son jeton stable PYUSD sur son application Venmo.

PayPal USD est désormais disponible sur Venmo pour certains utilisateurs et sera pleinement déployé dans les semaines à venir. Les utilisateurs de Venmo peuvent acheter du PYUSD et l’envoyer à leurs amis et à leur famille sur PayPal, Venmo et des portefeuilles externes compatibles », a écrit PayPal.

Le communiqué précise que les personnes utilisant des wallet externes ainsi que les commerçants acceptant les paiements en PYUSD pourront aussi recevoir des transferts des utilisateurs Venmo. L’application du géant compte plus de 80 millions de clients aux États-Unis.

Parallèlement, PayPal a fait savoir que son stablecoin émis sur Ethereum avait été ajouté à la liste verte du Département des services financiers de l’État de New York.

PYUSD, dont la demande reste faible, est aujourd’hui proposé sur un certain nombre de services et exchanges crypto dont Kraken, Coinbase et BitPay.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr