La branche VC de PayPal a réalisé un investissement avec son stablecoin PYUSD dans Mesh, une fintech qui offre des produits crypto pour les entreprises et leurs clients.
PayPal, via son unité de capital risque PayPal Ventures, a annoncé lundi soutenir la startup américaine spécialisée dans la cryptomonnaie et les paiements Mesh.
L’opération, d’un montant total de 6,5 millions de dollars, se distingue des autres investissements de PayPal par le fait que cette dernière a été réalisée en grande partie en PYUSD, le stablecoin adossé au dollar lancé par le géant des paiements en ligne à l’été 2023 sur Ethereum. Selon Fortune, l’investissement se compose de 5 millions de dollars en stablecoins et 1,5 million de dollars en monnaie-fiat.
Fondée en 2020 à San Francisco, Mesh a conçu un écosystème permettant de déplacer des actifs et effectuer des paiements crypto à partir de plus de 300 populaires bourses et wallets. Son infrastructure permet aux entreprises d’activer pour leurs clients les transferts d’actifs, paiements crypto, l’agrégation de comptes et la négociation de titres. La fintech était déjà soutenue par de grands noms comme Samsung ou Galaxy. Elle bouclait une série A de 22 millions de dollars l’an dernier.
Alors que le monde des services financiers connaît une transformation rapide, nous pensons que la propriété des utilisateurs et la portabilité des actifs deviendront un élément essentiel de l’innovation des produits, la crypto servant de première tête de pont là où cela est possible. L’engagement de Mesh envers ces principes, associé à sa technologie innovante, en fait un leader incontesté dans ce paysage dynamique », a commenté Amman Bhasin, partenaire chez PayPal.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram