Malgré le semi-abandon du projet, la liquidité du Pepe Coin reste stable, selon Kaiko. La semaine dernière, l’équipe Pepe a vendu une grande quantité de jetons de façon inattendue.
Le meme coin PEPE lancé au printemps n’est pas complètement mort, d’après un rapport de la société d’analyse crypto Kaiko publié ce lundi.
Vendredi 25 août, comme rapporté par Coins.fr, l’équipe Pepe a modifié les paramètres de son wallet multisig et transféré 16 000 milliards de tokens vers des plateformes d’échange centralisées dont Binance.
Les pièces numériques ont ensuite été vendues pour 15 millions de dollars, faisant chuter le cours de PEPE d’environ 20%.
Notre graphique delta de volume cumulé (CVD) montre les achats et ventes nets sur chaque instrument, avec environ 12 000 milliards de PEPE nets vendus en seulement 15 minutes alors que l’équipe déchargeait les jetons. En une heure, 19 000 milliards de jetons nets ont été vendus », indique Kaiko.
Le fournisseur de données tricolore note que malgré la forte baisse du cours, la liquidité du token est restée relativement stable sur les exchanges centralisés, avec « 300 000 dollars d’offres de plus que de demandes à moins de 0,5 % du prix moyen ».
Ainsi, il semble que l’abandon potentiel du projet par l’équipe ne soit pas encore la condamnation à mort que certains ont proclamée », ajoute Kaiko.
Ce weekend, l’équipe derrière le projet est revenu sur les transferts et le multisig, révélant un soi-disant important, et désormais résolu, conflit interne au sein du projet. Pepe a aussi assuré que les 10 000 milliards de jetons restants dans le portefeuille multi-signature étaient « sous contrôle ».
« Malgré la vente de la semaine dernière, le volume des échanges PEPE est resté bien inférieur à la moyenne annuelle, tant en dollars qu’en unités locales », conclut Kaiko.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.