Bank of Georgia, la banque centrale de la Géorgie, adopte la solution CBDC de Ripple pour son projet pilote de monnaie numérique.
La Banque de Géorgie a annoncé jeudi avoir sélectionné la fintech blockchain américaine Ripple en tant que partenaire technologique sur son projet pilote « Digital GEL ».
Le comité a choisi Ripple en raison de son excellence technique et de l’expertise de son équipe », a fait savoir Natia Turnava, gouverneur par intérim de la banque, à travers un communiqué.
Lancée plus tôt cette année, la plateforme CBDC de Ripple permet aux gouvernements d’émettre et de gérer leur propre monnaie numérique, de gros ou de détail.
Plusieurs banques centrales travaillent avec Ripple aujourd’hui dans le cadre de leur projet de CBDC, ou MNBC en français, dont la Banco de la República de Colombie et la Centralna Banka Crne Gore du Monténégro.
En exploitant la puissance de la plateforme Ripple CBDC, ce projet pilote ouvrira la voie à des progrès transformateurs dans l’utilisation de la technologie Blockchain au sein des secteurs public et privé », a commenté James Wallis, le vice président de RippleX.
Cet été, Ripple s’est associée à Mastercard avec l’ambition de favoriser l’adoption des monnaies numériques de banques centrales.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram