OPNX un exchange axé sur le rachat de créances lancé par les fondateurs de 3AC, a reçu plusieurs avertissements de la VARA. L’autorité de réglementation de Dubaï reproche à ses créateurs d’avoir promu la plateforme sans détenir la licence locale requise.
Dévoilée en début d’année sous le nom de code ‘projet GTX‘, la plateforme crypto OPNX de Su Zhu et Kyle Davies du défunt hedge fund Three Arrows Capital permet de négocier des créances liées à des entreprises crypto en faillite.
Le mois dernier, le régulateur dubaïote Virtual Asset Regulatory Authority (VARA) a « réprimandé » les créateurs d’OPNX, qui incluent aussi les fondateurs de la crypto-bourse en difficulté CoinFlex – Mark Lamb et Sudhu Arumugam -, pour avoir exploité et promu leur nouvelle plateforme sans posséder la licence locale adéquate, signale ce mardi Bloomberg.
La VARA, qui a commencé l’an dernier à délivrer des licences aux crypto-bourses à travers un long programme de plusieurs phases, a indiqué qu’elle continuerait à enquêter sur OPNX et ses activités.
L’avertissement reçu par OPNX au mois d’avril faisait déjà suite à la réception, en février et mars, de deux ‘ordonnances de cesser et de s’abstenir’ de promouvoir leur service auprès des investisseurs basés dans les UAE et plus particulièrement dans l’Émirat.
Leslie Lamb, la chef d’OPNX, a affirmé que la plateforme n’avait jamais fait de promotion à Dubaï ni même aux Émirats arabes unis. Elle a ajouté que l’entreprise discutait actuellement avec le régulateur.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.