L’agrégateur de protocoles décentralisés 1INCH a collecté 175 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B dirigé par Amber Group.
La levée de fonds de 1INCH s’apparente davantage à une token sale qu’à une opération de financement classique, signale TechCrunch. En effet, la startup n’a pas vendu d’actions mais 175 millions de dollars de tokens 1INCH.
Parmi les investisseurs, on compte également les sociétés de capital risque VanEck, Fenbushi Capital, Alameda Research et Gemini Frontier Fund. Mais aussi la participation des plateformes Celsius et Nexo.
Tout en continuant à satisfaire le public de la DeFi existant en proposant des produits novateurs, 1inch vise aussi à devenir une passerelle pour les institutions qui souhaitent faire partie de l’espace de la finance décentralisée, » annonce Sergej Kunz, cofondateur de 1INCH.
Déjà soutenu par la puissante firme d’investissement Pantera Capital, 1INCH regroupe plusieurs protocoles décentralisés permettant aux traders de passer des ordres avec le meilleur taux de change du marché.
La plateforme prend en charge les DEX développés sur Ethereum, Binance Smart Chain, Polygon ou encore Arbitrum. Elle a déjà traité un volume de transactions supérieur à 100 milliards de dollars depuis son lancement en 2020.
Basée aux États-Unis, l’entreprise utilisera ce nouveau financement afin de « faciliter l’accès à l’écosystème DeFi pour les institutions financières traditionnelles » et recruter de nouveaux talents.
L’année prochaine, nous travaillerons pour trouver des solutions afin d’offrir une DeFi conforme pour les institutions, » a déclaré Sergej Kunz, lors d’un entretien accordé à nos confrères de chez Coindesk.
Selon Kunz , les banques et autres fonds spéculatifs sont aujourd’hui très intéressés par la plateforme 1INCH. Elles ont toutefois besoin d’un cadre réglementaire clair pour passer à l’action. La jeune pousse se concentre actuellement sur l’obtention d’une licence en Allemagne.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer