DeFiInstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

La plateforme de fonds on-chain Solv lève 6M$ auprès de Nomura

Dollars
Crédit : iStock

Solv Protocol, une startup qui développe une infrastructure décentralisée visant à rapprocher la liquidité DeFi, CeFi et TradFi, vient de collecter 6 millions de dollars.

 

Fondée en 2020 dans les Îles Vierges britanniques, Solv protocol permet aux institutions crypto natives comme les teneurs de marché, les VC et autres DAOs à la recherche de liquidité de créer des produits financiers enveloppés par des jetons semi-fongibles (SFT) ERC-3525, un standard de tokens co-développé par la jeune pousse.

Sa plateforme Solv V3 lancée plus tôt cette année établit « une nouvelle norme » pour les plateformes de fonds on-chain, selon l’annonce parue aujourd’hui.

Ce mardi, Solv protocol a déclaré avoir levé 6 millions de dollars auprès de plusieurs grands investisseurs de l’espace crypto.

Parmi eux, on note la participation de la branche crypto de la banque japonaise Nomura, Laser Digital, mais aussi celle des sociétés de capital risque UOB Venture Management, Mirana Ventures, Matrix Partners ou encore Bing Ventures.

Solv a construit une plateforme DeFi institutionnelle trusteless intégrant des courtiers, des souscripteurs, des teneurs de marché et des dépositaires pour offrir la première infrastructure de fonds sur la blockchain, » a commenté Olivier Dang, partenaire chez Nomura Securities.

Depuis ses débuts, Solv V3 a facilité plus de 100 millions de dollars de volume de transactions. Le protocole lancé sur Ethereum, Arbitrum et BNB Chain possède une TVL d’environ 28 millions de dollars, d’après les données fournies par Messari.


Solv protocol était déjà soutenu par d’éminents investisseurs de cet écosystème dont notamment Binance Labs, Sfermion et Blockchain Capital.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram