EchangeurNews

La plateforme d’investissement crypto Pillow va stopper ses activités

Crédit : Shutterstock

Après une série A dirigée par Accel fin 2022, Pillow compte interrompre ses services en raison notamment de l’incertitude réglementaire.

 

La startup spécialisée dans les produits d’épargne crypto Pillow a annoncé la fermeture prochaine de ses services, signale Techcrunch ce vendredi.

Fondée en Inde et basée à Singapour, Pillow collectait 18 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement mené par Accel India et Quona Capital à l’automne dernier. La jeune pousse offrait jusqu’à présent des rendements pouvant dépasser 15% à travers son application mobile.

Dans un message Telegram, Pillow a déclaré que son arrêt faisait suite à la fermeture de son concurrent Flint. L’incertitude réglementaire sur la crypto ainsi que le « sentiment négatif du marché » ont eu raison de ses activités, selon l’entreprise qui opérait principalement sur le marché indien.

Bien qu’autorisées dans l’immense pays du sud de l’Asie, les startups crypto rencontreraient des difficultés pour accéder à des services bancaires. La Banque de réserve de l’Inde encouragerait les institutions financières locales à ne pas servir les entreprises traitant avec de la cryptomonnaie. Une « interdiction fantôme », d’après les principaux concernés.

Les clients de Pillow sont invités à retirer leurs actifs de la plateforme avant la fin du mois de juillet.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr