NewsNFT

Platinium Group met la billetterie F1 à l’heure des NFT

Crédit : Shutterstock

Platinium Group, le partenaire mondial en matière de billetterie des GP de Formule 1, va permettre l’émission de billets NFT sur Polygon.

 

Le fournisseur technologique monégasque pour les billetteries en ligne Platinium Group a noué un partenariat avec la marketplace Elemint et la startup Web3 Bary afin de proposer des billets au format NFT.

Les tickets NFT seront émis sur le populaire layer2 Polygon et permettront aux détenteurs de disposer d’avantages supplémentaires. Outre l’accès aux courses, ces nouveaux billets offriront par exemple la possibilité d’accéder à des expériences après les courses ou à des réductions pour de futurs événements.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription (Si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez dans votre courrier indésirable)

Un condensé de l'actualité Crypto et Web3
livré chaque samedi dans votre boite mail:

L’industrie crypto et le monde de la Formule 1 se côtoient depuis plusieurs années à travers diverses initiatives, notamment de sponsoring. Les premiers billets NFT seront distribués dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 de Monaco ce week-end.

Nous sommes ravis de présenter à nos clients VIP cette solution de billet NFT, qui non seulement donne accès à des expériences inégalées, mais se transforme également en des souvenirs vraiment uniques [qui déverrouille] des avantages – encapsulant à jamais l’essence de ce moment extraordinaire”, a commenté Bertrand Labays, le COO de Platinium Group, sur Blockworks.

Plusieurs grands acteurs du ticketing se sont d’ores et déjà positionnés sur ces nouvelles technologies.

Ticketmaster s’est associé à Dapper Labs et sa blockchain Flow à l’automne dernier. Plus récemment, Sports Illustrated s’est tourné vers ConsenSys pour offrir un nouveau service nommé Box Office. Les billets sont aussi émis sur Polygon.

Les technologies web3 permettent de concevoir des solutions de ticketing plus sécurisées et plus adaptées à la spécificité de chaque évènement. L’expérience devient plus personnalisée et plus ludique pour les fans de tous types de compétitions sportives”, a déclaré Jacques-Henri Eyraud, CEO d’Elemint, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr