Levées de fonds et AquisitionsNews

Polychain et Dragonfly Capital investissent dans Axelar

Crédit : Shutterstock

Axelar Network, un réseau décentralisé assurant la connexion entre blockchains, finalise une nouvelle levée de fonds de 35 millions de dollars. Sa valorisation atteint désormais 1 milliard de dollars.

 

Les soubresauts des cours des crypto-actifs ne sont pas une fatalité pour les startups blockchain. Le potentiel de ces technologies demeure plébiscité par les investisseurs comme en témoigne la poursuite des levées de fonds.

Moins d’un an après une série A de 25 millions de dollars, Axelar réalise une nouvelle opération. Montant de cette série B : 35 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on retrouve North Island Ventures, Rockaway Blockchain Fund, Polychain Capital et Dragonfly Capital.

L’ambition de l’interopérabilité blockchain

Hedge fund expert de la blockchain, Polychain Capital n’investit pas à l’aveugle. Lors de la série A d’Axelar, son fondateur et PDG Olaf Carlson-Wee participait déjà au tour de table de la startup.

Celle-ci a toutefois failli se cantonner à 10 millions de dollars. De nouveaux investisseurs, dont Dragonfly, ont rejoint la levée de fonds à quelques jours de son terme. C’est ce qu’indique Axelar à Coindesk.

Le résultat, c’est une valorisation qui progresse fortement. La startup revendique désormais une valeur d’un milliard de dollars. Cela lui vaut donc, en théorie, le statut de nouvelle licorne blockchain.

Grâce à ces nouveaux capitaux, Axelar poursuivra le déploiement de son réseau principal. A la manœuvre, on retrouve une équipe expérimentée, à savoir l’équipe fondatrice de la blockchain Algorand.

Des crypto-actifs plus mobiles

La finalité d’Axelar : déployer le réseau et les outils permettant de connecter utilisateurs, actifs et applications décentralisées (dapps) de différentes blockchains. Il s’agit ainsi de favoriser composabilité et liquidité inter-chaînes.

Le lancement du mainnet a été engagé en janvier. L’entreprise a ainsi entamé l’intégration de validateurs du réseau et de wallets. Outre le déploiement du réseau, Axelar pilote le développement de Satellite.

L’application décentralisée permettra de transférer des actifs numériques entre blockchains, parmi lesquelles Ethereum et Terra. La startup conçoit aussi un SDK permettant aux développeurs de bâtir des dapps sur le réseau.

Alors que le Web 3 continue de se développer, il est essentiel de connecter les utilisateurs et de fournir des expériences sans friction à travers plusieurs blockchains. La pile d’interopérabilité d’Axelar est positionnée de manière unique pour connecter les blockchains et les applications décentralisées dans l’écosystème », souligne Olaf Carlson-Wee, dans un communiqué.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr