Levées de fonds et AquisitionsNews

Polychain, NGC et Polygon investissent dans le protocole Connext

Dollars
Crédit : iStock

Connext, un protocole d’interopérabilité blockchain qui permet une communication rapide et sécurisée entre différents réseaux, vient de lever 7,5 millions de dollars auprès de plusieurs grands acteurs de l’écosystème.

 

Fondée en 2017 à San Francisco, la startup Connext Labs propose un protocole axé sur l’interopérabilité et permettant aux développeurs de créer facilement des applications interchain accessibles depuis différents réseaux.

Ce mercredi, la jeune pousse californienne a annoncé un financement stratégique de 7,5 millions de dollars. Parmi les investisseurs ayant participé au tour de table, on retrouve des VCs crypto que l’on ne présente plus comme Polychain Capital, NGC Ventures ou encore Fenbushi Capital mais également la branche d’investissement du populaire layer2 Polygon.

La levée de fonds de Connext Labs, qui succède à une série A de 12 millions de dollars bouclée en 2021 auprès de ConsenSys et 1KX, propulse sa valorisation à 250 millions de dollars, selon l’annonce.

« En 2020, nous avons réalisé que l’avenir du Web3 ressemblerait beaucoup à l’Internet de nos jours : des milliers de réseaux blockchain indépendants communiquant entre eux pour créer une expérience interconnectée unique […] Maintenant, Connext ouvre une nouvelle ère d’applications décentralisées qui, à l’instar des applications sur le Web, peuvent interagir avec les utilisateurs, les données et les fonds sur de nombreuses blockchains à la fois », a clamé le fondateur de Connext, Arjun Bhuptani, dans un communiqué.

Connext, dont la V2 est sortie en début d’année, se définit ainsi comme le « HTTP du Web3 ». La startup se targue d’avoir déjà traité plus de 1 million de transactions avec son protocole. Des figures du secteur telles que Metamask exploitent aujourd’hui la solution.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr