DeFiEchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Polygon et Swissborg soutiennent le DEX institutionnel D8X

Crédit : Shutterstock

D8X, une plateforme de trading de dérivés crypto décentralisée à destination de la TradFi et basée sur Polygon zkEVM, vient de lever 1,5 million de dollars en pré-amorçage.

 

Conçue pour les institutionnels et développée sur le L2 zkEVM de Polygon, D8X est présentée comme la première plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée « interentreprises ». Le DEX ambitionne de modifier « fondamentalement » la façon dont les swaps perpétuels sont négociés on-chain.

Pensez à une plateforme d’échange puissante et décentralisée sur Polygon zkEVM qui offre une marque blanche aux institutions. Le mécanisme de tarification de D8X s’adapte aux conditions du marché, protégeant les fournisseurs de liquidité et les traders pendant les périodes de volatilité, ce qui se traduit par des conditions de trading DeFi supérieures », explique l’équipe derrière le projet sur son blog.

Vendredi, DX8 a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 1,5 million de dollars comptant la participation de Polygon Ventures, Axelar Network, Swissborg Ventures ou encore SuDo Research.

Les fonds collectés aideront la startup à accélérer le développement de sa plateforme de dérivés crypto décentralisée, dont la sortie est prévue d’ici la fin de l’année.

La DeFi remodèle l’avenir de la finance. Des projets comme D8X construisent l’infrastructure qui aidera la finance héritée à se lancer dans le web3« , a de son côté clamé Sandeep Nailwal, le cofondateur de Polygon.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr