Levées de fonds et AquisitionsNews

Portal Labs lève 5M$ pour faciliter l’accès au Web3

Web3
Crédit : Shutterstock

Spécialisée dans les infrastructures de portefeuille et les interfaces de connectivité Web3, Portal Labs vient de collecter 5,3 millions de dollars auprès de Haun Ventures et d’autres.

 

Fondée en 2021 à San Francisco, Portal Labs développe une infrastructure de portefeuille basée sur MPC visant à transformer les plateformes en « portails vers le Web3 ».

La jeune pousse créée par un ancien de Visa, Raj Parek, estime que les obstacles pour accéder au Web3 sont aujourd’hui importants, tant pour les entreprises que pour les consommateurs.

Nous imaginons un monde où le Web3 est intégré à chaque application et constitue un élément fondamental de chaque expérience utilisateur. Chez Portal, nous donnons aux plateformes et aux développeurs les capacités de débloquer un nouvel écosystème et de transformer les expériences qu’ils offrent à leurs utilisateurs », peut-on lire dans un article publié par l’entreprise américaine.

Et pour accélérer son développement, Portal Labs a bouclé un tour de financement de 5,3 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on note la participation du VC crypto Haun Ventures mais aussi celle de RaliCap, Chapter One et Acrew Capital. Plusieurs business angels, dont Diogo Mónica d’Anchorage, ont en outre mis la main au pot.

Afin de faciliter l’accès au Web3, Portal Labs a ainsi développé une infrastructure de portefeuille et une interface de connectivité Web3.

Elle propose un kit de développement permettant à ses « partenaires », des fintechs notamment, de se connecter à des protocoles et applications décentralisées. Parallèlement, grâce au calcul multipartite sécurisé (MPC), elle offre un wallet fonctionnant sans seed phrase.

« Avec notre infrastructure, les partenaires peuvent débloquer un nouvel écosystème de cas d’utilisation allant des swaps DeFi aux jeux NFT en passant par la messagerie », précise Portal Labs sur son blog.

Sur Fortune, Raj Parek a indiqué que l’un des concurrents les plus proches de son projet était Web3 Auth, une startup blockchain qui levait 13 millions de dollars l’an passé.

Malgré l’hiver crypto, les entreprises spécialisées dans les infrastructures Web3 semblent particulièrement continuer à susciter l’intérêt des VC.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr