L’éditeur de jeux vidéo blockchain Gala Games annonce que son titre Grit sera prochainement disponible sur le store du géant Epic Games.
Epic Games devrait lister son premier jeu blockchain cette année. Le spécialiste du gaming Web3 Gala Games a en effet annoncé, ce lundi, que son jeu de type battle royale sur le thème du Far West nommé Grit serait proposé sur la plateforme de distribution de contenu en ligne et de gestion des droits d’Epic Games en 2022, sans préciser de date exacte.
L’arrivée d’un titre Web3 sur le store du célèbre studio, qui compte près de 200 millions d’utilisateurs, marquerait une avancée majeure pour le développement de la blockchain et des NFT dans l’industrie du jeu vidéo.
Epic est un pionnier et un visionnaire dans le secteur du jeu vidéo. Les titres de Gala Games disponibles sur Epic Game Store confèrent une légitimité à ce nouveau genre de jeu. L’accès facile aux jeux Web3 est un tournant pour les joueurs qui n’ont pas encore vu comment la propriété numérique peut enrichir l’expérience de jeu, » a commenté le président des jeux chez Gala Games, John Osvald, dans un communiqué de presse.
Le studio américain, notamment à l’origine du jeu phare Fortnite, avait fait savoir l’an dernier qu’il autoriserait ce style de jeux sur son store.
Grâce à la technologie blockchain et aux NFT qui permettent d’authentifier des objets numériques, les gamers possèdent réellement leurs items et peuvent ainsi les revendre, créant une véritable économie au sein des jeux.
La blockchain est toutefois sujette à controverse dans le monde du jeu vidéo. Un certain nombre d’adeptes estiment que les NFT n’apportent rien de nouveau en termes d’expérience de jeu et dénoncent le côté spéculatif associé à cette technologie.
Epic Games semble assez portée sur le Web3, à contrario de son rival Valve (Steam). A l’automne 2021, son patron Tim Sweeney affirmait que le marché du métaverse pourrait peser plusieurs billions de dollars dans le futur.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.