Les produits d’investissement sur la crypto ont enregistré des entrées supérieures à 300 millions de dollars la semaine dernière. Un niveau plus vu depuis le mois de juillet 2022.
Selon un rapport du gestionnaire britannique CoinShares partagé ce lundi, 326 millions de dollars sont entrés dans les produits d’investissement crypto offerts par Grayscale, Purpose, Bitwise ou encore CoinShares lui même.
Il s’agit de la plus importante semaine d’entrées depuis juillet 2022. Les produits sur Bitcoin ont monopolisé l’attention avec des entrées qui totalisent 296 millions de dollars, soit 90 % des entrées au total.
L’optimisme croissant a également entraîné des entrées importantes de 24 millions de dollars dans Solana, tandis que certains autres altcoins ont enregistré des entrées. Cet optimisme n’incluait pas Ethereum, qui a enregistré 6 millions de dollars supplémentaires de sorties », a précisé CoinShares.
La semaine dernière, le cours du Bitcoin a touché 35 000 dollars porté en partie par la fièvre autour de ETF spot aux États-Unis. CoinShares indique observer un « optimisme croissant » de la part des investisseurs par rapport à la potentielle approbation d’un ETF sur Bitcoin au comptant par le régulateur américain SEC.
« Les entrées mensuelles à ce jour s’élèvent désormais à près d’un demi-milliard de dollars. Bien que positif pour Bitcoin, cet afflux hebdomadaire n’est que le 21e plus important jamais enregistré, ce qui suggère une retenue continue de la part des investisseurs, même si nous pensons qu’un ETF au comptant est maintenant très probable dans les mois à venir et représentera un changement radical pour Bitcoin », met néanmoins en garde CoinShares.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram