BanqueInstitutionnelMarchésNews

Project Guardian : JP Morgan s’appuie sur Avalanche, AVAX augmente

Crédit : Shutterstock

Dans le cadre du Project Guardian, JP Morgan explore les possibilités offertes par la tokenisation pour améliorer la gestion d’actifs. La plateforme Onyx de la banque a exploité un sous-réseau Avalanche Evergreen pour faciliter la souscription et le rachat de fonds.

 

Mercredi, le L1 Avalanche a annoncé avoir participé au project Guardian de l’Autorité monétaire de Singapour aux côtés de JP Morgan et Apollo Global. Initié donc par la banque centrale singapourienne, le projet a pour but d’explorer le potentiel des applications de la finance décentralisée sur les marchés de financement de gros.

Selon l’annonce, l’unité crypto Onyx Digital Assets de JP Morgan et Apollo Global ont uni leurs forces pour fournir une preuve de concept utilisant une infrastructure blockchain autorisée afin de tester comment la tokenisation et les contrats intelligents pourraient créer un « changement radical » dans la gestion d’actifs.

L’éditeur du layer 1 indique que Onyx Digital Assets a tiré parti de plusieurs protocoles d’interopérabilité pour puiser des actifs tokenisés sur des blockchains au-delà de sa plateforme construite sur Consensys Quorum.

À cette fin, LayerZero a connecté Onyx Digital Assets à un sous-réseau Avalanche Evergreen autorisé, ce qui a facilité les souscriptions et les rachats de fonds proposés par WisdomTree », a-t-il précisé.

En avril dernier, Avalanche dévoilait Evergreen Subnets, une offre de sous-réseaux dédiée aux institutions. Les subnets disposent des qualités des blockchains publiques avec le contrôle offert par les blockchains privées.

« Cette initiative du project Guardian s’aligne fondamentalement sur la mission d’Ava Labs consistant à fournir les outils et la technologie nécessaires pour numériser et symboliser les actifs mondiaux tout en exploitant la vitesse, l’évolutivité et la personnalisation d’Avalanche. Nous sommes fiers de travailler avec de tels leaders, car ils contribuent à faire avancer l’avenir de la finance », s’est félicité John Wu, le président d’Ava Labs.

Tyrone Lobban, responsable d’Onyx Digital Assets, a de son côté déclaré que le POC avait permis de démontrer la puissance de la technologie blockchain pour révolutionner le secteur de la gestion d’actifs.


Le prix du jeton natif d’Avalanche, qui avait déjà très largement progressé au cours des 7 derniers jours, a poursuivi sa hausse dans le sillage de cette annonce. AVAX gagne près de 30% sur 24 heures à environ 23,6 dollars.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr