La branche VC du géant Binance a réalisé un investissement de 10 millions de dollars dans Radiant Capital, un protocole de lending crypto construit sur LayerZero.
Ce jeudi, Binance Labs a annoncé avoir investi dans Radiant Capital.
Lancé fin 2022 et basé sur le populaire protocole d’interopérabilité blockchain LayerZero, Radiant permet aux investisseurs de prêter et emprunter des actifs numériques sur plusieurs chaînes. Le service ambitionne de résoudre le problème de liquidité fragmentée dans la finance décentralisée.
Binance Labs recherche activement des projets DeFi prometteurs qui non seulement font progresser l’industrie, mais repoussent également les limites de l’innovation. L’engagement de Radiant Capital à faciliter des transactions inter-chaînes transparentes dans la DeFi et les performances sur Arbitrum et BNB Chain démontrent son potentiel pour stimuler l’adoption massive », a déclaré Yi He, la cheffe de Binance Labs, dans un communiqué.
L’enveloppe de 10 millions de dollars accordée au protocole lui permettra notamment d’étendre son support à de nouvelles chaînes EVM et au réseau principal d’Ethereum.
Selon les données de Defillama, Radiant affiche aujourd’hui une TVL supérieure à 250 millions de dollars. Le jeton natif du protocole possède quant à lui un market cap d’environ 81 millions de dollars. Le cours de Radiant (RDNT) a enregistré une forte progression dans le sillage de l’annonce, gagnant plus de 10% sur 24 heures.
La mission de Radiant Capital est d’inaugurer une nouvelle ère de DeFi axée sur la fourniture d’une expérience de prêt omnichaîne transparente, sécurisée et facile à utiliser. Ceci est essentiel à l’objectif final de la DAO d’intégrer la prochaine génération de DeFi dans l’écosystème Web3« , a de son côté indiqué George Macallan, le fondateur de Radiant Capital.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram