DeFiHack, Fraude et ScamNews

Hack : le protocole DFX Finance perd 7 millions de dollars

Hack eth
Crédit : Shutterstock

DFX Finance, un DEX dédié aux stablecoins, vient de subir un piratage.

 

Cette nuit, le protocole d’échange de stablecoins décentralisé et basé sur Ethereum DFX Finance a déclaré avoir été victime d’un hack.

Aujourd’hui, nous avons été informés d’une activité suspecte dans les contrats DFX. L’attaque a commencé le 10 novembre 2022 à 19h21 UTC”, a tweeté DFX Finance.

Le protocole a rapidement mis en pause ses contrats suite à l’attaque. Il précise que le pirate a converti les tokens en ETH puis les a envoyé sur le mixeur de cryptomonnaies Tornado Cash.

Selon la société d’analyse PeckShield, le hack, qui semble s’apparenter à une attaque de type flash loan, a été possible en raison d’un manque de protection de réentrance appropriée. Il a permis au pirate de récupérer environ 4 millions de dollars en tokens sur les 7 millions initialement dérobés.

Les 3 millions restants sont actuellement verrouillés dans un MEV Bot. « Nous exhortons le propriétaire du MEV Bot à nous contacter ici sur Twitter ou sur notre Telegram et Discord », indique DFX Finance.

Fondé à Londres en 2020, DFX Finance avait, l’an passé, levé 5 millions de dollars auprès de Castle Island Ventures, Lemniscap ou encore Polychain.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr