Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNewsStaking

Puffer Finance collecte 5,5M$ auprès de Lemniscap et Lightspeed

Crédit : Shutterstock

Puffer Finance, un fournisseur d’infrastructures pour Ethereum, a bouclé un tour de table de 5,5 millions de dollars codirigé par Lemniscap et Lightspeed Faction.

 

Puffer Finance se donne pour mission de préserver la décentralisation sur Ethereum. La startup a notamment conçu des « technologies anti-slashing » permettant de minimiser les risques d’événements de slashing pour les validateurs. Le slashing, une sorte de pénalité, entraîne le retrait forcé d’un validateur du réseau associé à une perte d’une partie de ses ethers placés en staking.

Mardi, Puffer Finance a déclaré avoir levé 5,5 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement mené par les VCs crypto-natifs Lemniscap et Lightspeed Faction – une joint-venture de l’américain Lightspeed. Parmi les autres investisseurs, on note la participation de la filiale crypto du hedge fund Brevan Howard, BH Digital mais aussi celle de Bankless Ventures, Animoca et Canonical.

Les fonds levés permettront à Puffer Finance d’accélérer le développement de Secure-Signer, son outil soutenu par la fondation Ethereum qui aide les validateurs à ne pas commettre « d’infractions slashables ». La création d’un pool de staking « trustless et efficace en capital » est aussi au programme. La jeune pousse travaille en outre sur un protocole pour abaisser la barrière à l’entrée pour le solo-staking.

Secure-Signer atténue considérablement les risques opérationnels associés aux erreurs des utilisateurs et aux bogues des clients, fournissant La meilleure sécurité de sa catégorie pour les validateurs. Le faible besoin en capital de 2 ETH change la donne en termes d’élargissement de l’accessibilité des flux de revenus », a commenté Roderik van der Graaf, fondateur de Lemniscap, dans un communiqué.

Puffer Finance avait précédemment levé des capitaux auprès de Jump Crypto, IoTeX et Acanam Capital. Le projet avait, comme susmentionné, reçu une subvention (120 000 dollars) d’Ethereum foundation.

Les opérateurs de validation devraient envisager le signataire sécurisé basé sur SGX de Puffer – au moins jusqu’à ce que nous obtenions des signatures uniques », a conseillé Justin Drake, chercheur à la fondation Ethereum.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr