FranceLevées de fonds et AquisitionsNews

PyratzLabs lève 3M€ pour façonner « de futurs champions européens web3 »

PyratzLabs
PyratzLabs

Le start-up studio Pyratz Labs, architecte, entre autres, du jeu en réalité augmenté Dogami, vient de procéder à une levée de fonds de 3 millions d’euros et annonce, également, l’ouverture d’un lieu physique de 1 000 m2 pour « façonner les champions européens web 3 de demain ».

 

Ciselé sur mesure, en 2021, par le quatuor Bilal El Alamy, Maxime Sarthet, Thomas Binetruy et Jacques Lalo, le studio PyratzLabs vient de franchir une étape supplémentaire dans son développement en faisant entrer dans son capital, à hauteur de 3 millions d’euros, « de nouveaux investisseurs internationaux à l’image de leurs ambitions ». Fin de citation. Évoquons pêle-mêle The Sandbox – décidément sur tous les fronts ces dernières semaines- Animoca Brands ou encore d’autres protagonistes bien connus de l’industrie à l’instar de Jonathan Cherki (Content Square), Anice Chlagou (Letus Private Office) ou encore Julien Pageaud (Sparkle Ventures).

Une escouade de renom pour aider Pyratz Labs à assouvir ses (larges) ambitions à savoir façonner et modeler les futurs grands noms du web3 sur le vieux continent.

En adoptant ce modèle de création, PyratzLabs est idéalement positionné pour devenir le Y-Combinator du Web3″, acquiesce Julien Pageaud, l’un des investisseurs susmentionnés, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.

Et de confirmer les velléités de PyratzLabs sur le front du web3. « Nous comptons sur le studio pour soutenir activement la création de startups Web3 en Europe en s’appuyant sur son expertise et ses récents succès ».

Pour ce faire, PiratzLabs, maître-d’œuvre de Dogami qui a, lui-même, levé 6 millions d’euros – un jeu en réalité augmenté largement inspiré des tamagotchi et qui réunit sous la même chapelle métaverse, NFT, Play2earn et le token DOGA, posant les jalons du « pétaverse »- a également décidé d’ouvrir un lieu physique de 1 000 m2, afin d’œuvrer au développement des jeunes pousses de demain prêtes à déferler sur l’Europe.

Ce lieu inédit « d’échanges et d’ébullition technologique » dixit les fondateurs, prendra ses quartiers à Levallois-Perret, en banlieue ouest parisienne, et se présente comme un écrin destiné à accueillir les acteurs du gaming et de la DeFi afin de construire et financer l’écosystème. La feuille de route est limpide : sélectionner les entrepreneurs les plus motivés, croire en eux, les accompagner à forger leur vision et, à terme, développer leur produit jusqu’au lancement officiel de ce dernier.

Le web3 permet de nouvelles méthodes de consommations qui sont en cours d’éveil, spécialement à Paris qui pourrait devenir la capitale européenne », narre Bilal El Alamy, président et cofondateur de PyratzLabs qui n’est pas le premier à voir en la capitale française l’une des potentielles plaques tournantes de l’écosystème.

Et d’ajouter. « Malheureusement, il manquait encore la plateforme qui permettra à toute une génération de s’emparer des valeurs et des technologies offertes pour avoir le plus d’impact positif, sur le plus de monde possible. La mission de PyratzLabs est donc simple : servir de facilitateur ». Un « tiers de confiance » qui fait également montre, depuis quelques mois, d’un certain activisme destiné à promouvoir l’écosystème hexagonal. Comme en atteste également sa présence au sein de la NFT Factory dont la (vaste) communauté s’est d’ores et déjà donné rendez-vous en juillet pour un événement. A Paris, bien évidemment.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Samir Hamladji
Rédacteur et reporter - Journaliste pour plusieurs grands médias tels que LesEchos ou Challenges, Samir a été en charge de la rubrique Finance chez Forbes de 2016 à 2019. Il s'intéresse depuis plusieurs années à l'écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain.