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NFT Factory lancée par Ledger, Sorare, Sandbox et d’autres acteurs du Web3

nft factory
Crédit : NFT Factory

51 acteurs du secteur des NFT, du métaverse et de la crypto se réunissent pour créer NFT Factory. Son objectif : développer un écosystème NFT et soutenir la croissance de la France dans ce domaine.

 

Les NFT, un marché d’avenir en France ? C’est l’opinion partagée par au moins 51 représentants du secteur dans l’Hexagone. En effet, 51 entreprises du Web 3 viennent d’annoncer la création de la NFT Factory.

Parmi ces membres, des références françaises et mêmes mondiales de l’univers crypto, parmi lesquelles Ledger, Sorare, The Sandbox, Fauve Paris, Arianee, BlackPool, LaCollection, ou encore NFT Morning et Museum of Crypto Art.

Construire et connecter l’écosystème NFT

Dans un communiqué partagé avec Coins.fr, ses membres annoncent donc la création de la NFT Factory à Paris. Celle-ci se donne comme mission de « positionner la France comme un leader mondial dans l’écosystème NFT ».

Les entreprises du secteur signalent que les ventes de NFT sont passées entre 2020 et 2021 de 85 millions à 35 milliards de dollars. D’après Chainalysis, c’est même plus de 44 milliards de dollars.

Parmi ces tokens, on retrouve des œuvres d’art, des biens numériques à collectionner comme les cartes de Sorare, ou des territoires virtuels sur The Sandbox. Durant certaines semaines, les ventes de LAND ont pu dépasser les 100 millions de dollars.

Les grandes maisons d’enchères, comme Christie’s et Sotheby’s organisent désormais des ventes de NFT, parfois même dans le métaverse. Des marques internationales du luxe ou du mass-market créent elles aussi des collections de NFT, à l’image de Gucci et Coca-Cola ou Pepsi.

En clair, le marché des NFT s’est largement démocratisé et son développement doit être accompagné en France. La NFT Factory, sans être un syndicat, espère réunir les acteurs de ce marché, qui pourront adhérer à l’écosystème.

Un rendez-vous NFT à Paris en juillet

La NFT Factory se fixe trois objectifs :  conduire une démarche d’évangélisation auprès du public français; réunir la communauté, entreprises, startups et artistes, lors d’évènements; contribuer à l’émergence des prochaines licornes françaises.

Crédit : NFT Factory

L’ambition est annoncée, reste à présent à la mettre en œuvre. Ce processus se déroulera en plusieurs étapes. En mai, les candidats à l’adhésion à la NFT Factory pourront s’inscrire pour un montant qui n’est pas précisé.

Pour les membres : l’un des 1000 NFT conçus par Obvious. Ce token leur donnera droit à une inscription prioritaire aux événements de la NFT Factory et à des avantages. En juillet se tiendra un premier événement de 2 jours, NFT Pop up Factory, avec conférences et sessions payantes de formation.

Enfin, en septembre, la NFT Factory disposera de son propre « espace de 400m2 au cœur de Paris ». Le lieu hébergera un « Comptoir » pour le trading de NFT, une galerie pour des expositions et des espaces dédiés à l’événementiel et au coworking.

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Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr