EchangeurFintechFranceNews

Qonto et Coinhouse veulent démocratiser la crypto en entreprise

Crédit : Shutterstock

La néobanque Qonto a noué un partenariat avec la plateforme Coinhouse afin de permettre aux petites et moyennes entreprises d’accéder plus facilement au marché de la crypto-monnaie.

 

Qonto ambitionne d’offrir une solution bancaire et financière complète pour les PME et annonce, ce mardi, s’ouvrir aux actifs numériques grâce à une alliance avec la crypto-bourse tricolore Coinhouse.

La licorne française et la plateforme crypto ont ainsi dévoilé un partenariat visant à permettre à plus de petites et moyennes entreprises d’investir dans cette nouvelle classe d’actifs, avec l’ambition « de faire bouger les lignes de la finance traditionnelle ».

Faire de notre service la première solution financière tout-en-un pour les PME et les indépendants est une priorité absolue pour Qonto. Nous nous efforçons également à répondre aux besoins de nos clients qui ne cessent d’évoluer. Nous avons entendu leurs demandes croissantes concernant les investissements en crypto-monnaies. C’est pourquoi nous sommes très heureux de leur ouvrir le monde des crypto-monnaies en nous associant à Coinhouse, la première banque crypto européenne,” a déclaré Alexandre Prot, cofondateur et CEO de Qonto, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

Dans le détail, cette collaboration permet dès à présent aux clients Qonto de bénéficier de frais réduits sur Coinhouse et d’un accès à des « contenus pédagogiques exclusifs sur les crypto-monnaies ». Les clients Coinhouse qui ouvrent un compte chez Qonto bénéficient quant à eux d’une offre commerciale privilégiée.

Début juin, Coinhouse bouclait une levée de fonds de 40 millions d’euros. Son PDG, Nicolas Louvet, revenait, dans un entretien accordé à Coins.fr, sur l’opération et expliquait que Coinhouse se fixait 4 priorités : grandir sur l’asset management, développer les paiements, faire des acquisitions ciblées et… constituer un réseau de partenaires.

Qonto révolutionne la relation bancaire des entreprises. Coinhouse révolutionne l’investissement, la gestion et le paiement en crypto. Je trouve génial que deux fintechs leaders dans leur domaine puissent surmonter les difficultés d’associer services bancaires et crypto pour s’unir et offrir le meilleur à leurs clients,” a de son côté clamé Nicolas Louvet.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr