EchangeurNews

Mt. Gox : le remboursement des créanciers de la bourse Bitcoin reporté

Crédit : Shutterstock

La plupart des créanciers de Mt. Gox devront encore patienter pour récupérer leurs bitcoins. La nouvelle date de remboursement est fixée au 31 octobre 2024.

 

Ce jeudi, Mt. Gox a annoncé que la date limite des remboursements de base, forfaitaire anticipé et intermédiaire du 31 octobre 2023 avait été décalée au 31 octobre 2024.

Étant donné le temps requis pour les créanciers de la réhabilitation de fournir les informations nécessaires et pour que l’administrateur confirme ces informations, engage des discussions et partage des informations, le fiduciaire en réadaptation ne sera pas en mesure d’effectuer les remboursements », peut-on lire dans la lettre.

L’exchange a toutefois précisé que pour les créanciers qui ont fourni au syndic les informations nécessaires, les remboursements seraient effectués en séquence dès la fin de cette année.

Créée en 2010, la plateforme d’échange de bitcoins Mt. Gox avait fait faillite 4 ans plus tard après le détournement de plus de 700 000 BTC par des hackeurs.

La distribution aux créanciers inclut notamment près de 142 000 bitcoins, d’une valeur d’environ 3,8 milliards de dollars au cours actuel. Le plan de remboursement de la crypto-bourse avait été approuvé à l’automne 2021.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr