News

Le réseau Celo redémarre

Crédit : Shutterstock

Celo a finalement réussi à relancer sa blockchain après une panne d’une durée de plusieurs heures.

 

Tombé en panne hier, le réseau blockchain Celo a redémarré cette nuit après que les validateurs aient résolu le problème qui avait entrainé son blocage.

Suite à une première tentative infructueuse, les validateurs ont en effet finalement réussi à relancer la machine. La panne, la première du réseau depuis son lancement en 2020 selon Celo, aura duré près de 24 heures.

Une analyse technique approfondie et accélérée est en cours et les détails seront facilement partagés avec la communauté Celo,” précise l’entité derrière la blockchain mobile-friendly sur Twitter.

Nous mettrons à jour cet article dès lors que Celo aura communiqué plus d’informations sur la panne.

Lancé en 2020, Celo ambitionne de faciliter l’accès à la crypto-monnaie et aux applications décentralisées sur mobile.

En juin, une autre populaire blockchain, Solana, a également rencontré des difficultés, contraignant les validateurs a redémarré le réseau. Il ne s’agissait toutefois pas de la première panne pour Solana. La blockchain spécialisée dans les DApps a été à l’arrêt plusieurs fois depuis le début de l’année.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr