Damus est désormais disponible sur le magasin d’applications d’Apple. Le réseau social Web3 friendly est construit sur Nostr, un protocole soutenu par le fondateur de Twitter.
Mardi, Damus a annoncé que son application de réseau social décentralisé avait finalement été ajoutée à l’App Store après plusieurs refus. « Approuvée », a tweeté la startup.
APPROVEDhttps://t.co/oipEFwaTcg
— Damus⚡️ (@damusapp) January 31, 2023
Développé sur le protocole open source Nostr, Damus met l’accent sur la confidentialité et le contrôle des données, offrant une messagerie « cryptée » et la possibilité d’utiliser la plateforme sans avoir à s’inscrire ni à fournir de numéro de téléphone ou d’e-mail. Les messages sont distribués via des relais décentralisés, selon la page de présentation de l’application.
Votre propre Twitter pour vos amis ou votre entreprise.”
Le réseau social permet aussi d’envoyer de petites quantités de bitcoins à d’autres utilisateurs grâce au Lightning network, un layer2 dédié à la première crypto du marché.
En décembre, le fondateur et ancien CEO de Twitter faisait un don de 14 BTC au créateur du protocole décentralisé Nostr. Jack Dorsey a hier repartagé la nouvelle de Damus à ses 6,5 millions d’abonnés, déclarant qu’il s’agissait d’une « étape importante » pour les protocoles ouverts.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.