EchangeurNews

Les retraits de nouveau possible sur FTX ?

Crédit : Shutterstock

Des clients de la plateforme en difficulté FTX semblent avoir réussi à retirer des crypto-monnaies. Les données on-chain montrent que l’exchange traite actuellement des retraits.

 

Alors que FTX a récemment suspendu les retraits sur son service, plusieurs utilisateurs de la crypto-bourse ont semble-t-il réussi à retirer des fonds de la plateforme.

Alex Svanevik, le directeur de la startup spécialisée dans l’analyse des blockchains Nansen, a déclaré avoir trouvé des portefeuilles ayant reçu des fonds de FTX.com au cours de la dernière heure.

Et les données on-chain montrent bien des transactions sortantes de l’exchange fondé par Sam Bankman Fried depuis environ 17 heures (heure française). Le volume parait toutefois assez faible au vu de la situation. Sur les réseaux sociaux, certains clients affirment qu’ils n’arrivent pas à réaliser un retrait.

FTX n’a de son côté fait aucune communication officielle à ce sujet. Une bannière sur son site web indique toujours que les retraits sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Mise à jour (10/11/2022 à 19h49) :

Sur Twitter, FTX vient d’annoncer avoir conclu un accord avec Tron pour « établir une installation spéciale » permettant aux détenteurs de TRX, BTT, JST, SUN et HT de retirer des actifs vers des portefeuilles externes. La fonctionnalité doit être activée à 18h30 UTC (19h30 heure française) ce 10 novembre. Les retraits signalés par Nansen plus tôt aujourd’hui incluaient d’autres tokens comme de l’ether.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr