La néobanque britannique Revolut a reçu l’approbation du régulateur chypriote pour proposer des services crypto dans l’Espace économique européen (EEA).
Revolut a obtenu le statut de fournisseur de services sur crypto-actifs auprès du régulateur Cyprus Securities and Exchange Commission (CYSEC), signale Coindesk ce lundi.
Suite à l’approbation de la CYSEC, la fintech, qui prévoit d’augmenter ses effectifs dans la crypto de 20% au cours des six prochains mois, indique que cette licence lui permettra d’offrir des services liés à la crypto-monnaie à ses 17 millions de clients dans l’Espace économique européen (EEA) depuis une nouvelle entité basée à Chypre.
Alors que la réglementation européenne sur la crypto MiCA est en cours de finalisation, la banque mobile veut s’assurer qu’elle sera en mesure de proposer de tels services suite à son application.
Revolut permet aujourd’hui d’acheter et vendre près d’une centaine de pièces numériques, y compris Bitcoin. L’entreprise, dont la valorisation a atteint 33 milliards de dollars l’an passé, annonçait dernièrement travailler sur de nouvelles fonctionnalités pour son offre crypto.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.