FintechNewsReglementation

Revolut décroche une licence crypto à Chypre

Crédit : Shutterstock

La néobanque britannique Revolut a reçu l’approbation du régulateur chypriote pour proposer des services crypto dans l’Espace économique européen (EEA).

 

Revolut a obtenu le statut de fournisseur de services sur crypto-actifs auprès du régulateur Cyprus Securities and Exchange Commission (CYSEC), signale Coindesk ce lundi.

Suite à l’approbation de la CYSEC, la fintech, qui prévoit d’augmenter ses effectifs dans la crypto de 20% au cours des six prochains mois, indique que cette licence lui permettra d’offrir des services liés à la crypto-monnaie à ses 17 millions de clients dans l’Espace économique européen (EEA) depuis une nouvelle entité basée à Chypre.

Alors que la réglementation européenne sur la crypto MiCA est en cours de finalisation, la banque mobile veut s’assurer qu’elle sera en mesure de proposer de tels services suite à son application.

Revolut permet aujourd’hui d’acheter et vendre près d’une centaine de pièces numériques, y compris Bitcoin. L’entreprise, dont la valorisation a atteint 33 milliards de dollars l’an passé, annonçait dernièrement travailler sur de nouvelles fonctionnalités pour son offre crypto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr