La fintech blockchain américaine Ripple a mis la main sur une nouvelle plateforme de garde crypto avec Standard Custody.
Le géant Ripple vient d’élargir son portefeuille d’entreprises avec une nouvelle acquisition. Ce mardi, la firme dirigée par Brad Garlinghouse a annoncé le rachat de la plateforme crypto réglementée Standard Custody & Trust Company pour un montant non divulgué.
Selon un communiqué de presse, l’opération permettra notamment à Ripple de disposer de davantage de licences de transfert d’argent. Elle fait suite à l’acquisition en 2023 de Metaco, une autre entreprise spécialisée dans la conservation de crypto qui sert de grandes banques et nouait récemment un partenariat avec HSBC.
« Ripple et Standard Custody visent à permettre aux entreprises de profiter des avantages de la blockchain dans une multitude de cas d’utilisation financiers en créant des solutions de niveau institutionnel pour tokeniser, stocker, déplacer et échanger de la valeur », a commenté Monica Long, présidente de Ripple.
La transaction reste soumise à l’approbation des régulateurs compétents.
Fondée à New York, Standard Custody est à l’origine une filiale de la société web3 PolySign.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram