BanqueInstitutionnelNews

HSBC adopte la plateforme de garde crypto Metaco de Ripple

Crédit : Shutterstock

HSBC a noué un partenariat avec Metaco pour offrir un service de garde d’actifs numériques. La startup de crypto-custody a été rachetée par Ripple plus tôt cette année.

 

Metaco vient de signer avec un nouveau grand acteur du secteur bancaire. Après Société Générale, Citigroup, BNP Paribas ou encore DZ Bank, la jeune pousse suisse remporte un contrat avec le géant HSBC.

La banque britannique a annoncé ce mercredi le lancement prochain d’un service de conservation pour les actifs numériques, et plus précisément les securities tokens, soit des titres tokénisés, en collaboration avec Metaco.

Adressée aux institutionnels, l’offre vient compléter sa plateforme Orion qui propose déjà un service d’émission de jetons numériques ainsi qu’une solution de tokenisation de lingots d’or présentée plus tôt ce mois-ci.

Nous constatons une demande croissante de conservation et d’administration de fonds d’actifs numériques de la part des gestionnaires d’actifs et des propriétaires d’actifs, à mesure que ce marché continue d’évoluer. Grâce à des partenariats clés, HSBC fournit une infrastructure de conservation de nouvelle génération qui sera évolutive et sécurisée », a commenté Zhu Kuang Lee, directeur de l’innovation Securities Services chez HSBC, dans un communiqué.

Plus précisément, HSBC tirera parti de la solution Harmonize conçue par Metaco pour offrir ce service.

Au printemps 2023, Ripple dépensait 250 millions de dollars pour acquérir la plateforme de garde crypto préférée des grandes institutions financières. Depuis le rachat, Metaco continue à fonctionner de manière indépendante. La fintech américaine a de son côté consolidé sa suite de produits avec des solutions de conservation, de règlement et d’émission pour « tous types d’actifs tokenisés ».

Metaco est ravi de travailler avec HSBC alors qu’elle continue d’explorer les applications DLT dans la création et la conservation d’actifs », s’est félicité Adrien Treccani, le patron de Metaco.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr