FintechFranceNews

Ripple ouvre sa solution ODL au français Lemonway

Brad Garlinghouse
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs durant le PBWS 2022 - Coins.fr

La firme blockchain américaine Ripple annonce un accord avec Lemonway. La fintech tricolore adopte sa solution de liquidité à la demande (ODL) pour améliorer ses processus de paiement.

 

Ripple veut accélérer son expansion sur le Vieux Continent. Le spécialiste des paiements et de la blockchain vient d’annoncer son premier client en France pour son système de liquidité à la demande, basé sur sa pièce numérique XRP, avec le parisien Lemonway.

D’après un communiqué, grâce à la solution Ripple’s On-Demand Liquidity (ODL), Lemonway est en mesure d’améliorer l’efficacité opérationnelle en éliminant la nécessité de préfinancer des comptes à l’étranger.

Selon Damien Guermonprez, patron de Lemonway, la blockchain aura « un impact massif » sur l’industrie des paiements dans les années à venir. « Chez Lemonway, nous utilisons Ripple pour les virements SEPA instantanés. En tirant parti de la technologie blockchain, nous accélérons nos performances commerciales et nous évoluons […] Ne pensez pas que les banques et les banques centrales ne se préparent pas à cette révolution. Ils ne peuvent pas se permettre de rater le train de l’innovation », a-t-il déclaré sur Linkedin.

Lemonway avait déjà collaboré avec Ripple plus tôt en 2020. Plus récemment, la fintech faisait état de ses ambitions en matière de blockchain.

Ce mardi, Ripple a également annoncé un second nouveau client ODL en Suède. La société de transfert d’argent suédoise Xbaht offre un service d’envoi de fonds entre la Suède et la Thaïlande. ODL lui permet d’accélérer les transferts et de réduire les coûts.

Nous sommes ravis de travailler avec Lemonway et Xbaht, nos premiers clients ODL respectivement en France et en Suède. Depuis notre création il y a dix ans, Ripple s’est concentré sur l’utilisation de la blockchain et de la crypto pour créer des cas d’utilisation réels. C’est pourquoi nous sommes devenus le partenaire de choix d’entreprises telles que Lemonway et Xbaht qui cherchent à puiser dans la liquidité crypto mondiale pour éliminer les problèmes traditionnels associés aux paiements transfrontaliers », a de son côté commenté Sendi Young, le directeur Europe de Ripple.

La firme basée à San Francisco, qui est en procès contre le régulateur SEC depuis 2 ans dans le cadre de l’émission du XRP, anticipe de traiter plus de 15 milliards de dollars de volume de paiement annualisé via le réseau RippleNet.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr