FranceNewsNFT

La Sacem fait ses premiers pas dans les NFT

Sacem
Crédit : Shutterstock

La Sacem annonce son premier drop de NFT. La société de gestion des droits d’auteur française estime que le Web3 modifiera les rapports entre les créateurs de contenu et leurs fans.

 

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique plonge dans le Web 3.0 avec le lancement d’une première collection de jetons non fongibles.

Dans le cadre de son événement « Les Grands Prix Sacem », organisé le 13 décembre prochain et dans lequel l’organisme décernera des récompenses aux professionnels du monde de la musique, la Sacem propose ainsi des NFT offrant un accès à différents niveaux de privilèges (Classique, Bronze, Argent et Or).

Les tokens, mintables sur Polygon dès mercredi, permettront de mettre la main sur divers cadeaux comme des places de concert, des abonnements à un service de musique en ligne, des places pour la cérémonie des Grands Prix Sacem ou encore une rencontre avec des lauréats. Leurs détenteurs devront attendre le 25 novembre prochain pour découvrir à quel niveau correspond leur NFT.

Ce lancement marque une nouvelle étape dans sa mutation en une Sacem 3.0 pour incarner encore mieux un modèle de gestion collective tourné vers la création de valeur pour ses membres, et répondre à l’accélération des mutations technologiques qui touchent le monde de la musique », peut-on lire dans un communiqué partagé avec Coins.fr.

Web3 oblige, la Sacem indique mettre en place un Discord afin de communiquer des informations sur le drop et offrir la possibilité aux propriétaires de tokens d’échanger entre eux.

Selon elle, le Web3 modifiera « profondément » les rapports entre les créateurs de contenu et leurs publics. Et cela débouchera sur « de nouveaux usages et modes de consommation ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr