Sam Bankman-Fried a été condamné à une peine d’emprisonnement de 25 ans pour fraude. Les procureurs avaient requis une peine de 40 à 50 ans contre l’ex gourou de la crypto.
Reconnu coupable de 7 chefs d’accusation, incluant fraude et blanchiment, en novembre dernier, Samuel Bankman-Fried a finalement été condamné à une peine de prison de 25 ans ce jeudi 28 mars 2024, a rapporté Reuters.
La sentence a été prononcée par un juge américain lors d’une audience dans un tribunal de Manhattan. Lewis Kaplan a indiqué que le fondateur et ex-patron de FTX savait que ce qu’il faisait était « criminel » et a rappelé que le montant du préjudice pour les clients et actionnaires de la crypto-bourse était proche des 10 milliards de dollars.
Les procureurs américains avaient requis une peine d’emprisonnement de 40 à 50 ans alors que l’avocat de SBF plaidait pour une condamnation inférieure à 5 ans.
L’ancienne star du secteur des cryptomonnaies est détenu dans un centre pénitentiaire de Brooklyn depuis l’été dernier suite à la révocation de sa remise en liberté conditionnelle.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram