MétaverseNews

Samsung débarque sur Decentraland avec son mythique flagship 837

Crédit : Shutterstock

Samsung a recréé son showroom new-yorkais, nommé 837 et regroupant art, technologie, mode et jeux, dans le métaverse. Le géant de l’électronique se targue d’avoir fait l’acquisition de l’une des plus grandes parcelles de Decentraland.

 

Lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, la multinationale a révélé son projet Samsung 837X visant à dédoubler son mythique flagship 837 dans le métaverse de Decentraland.

Situé dans le centre de New York et ouvert depuis 2016, le lieu regroupe « art, mode, technologie et jeux ». Il ne s’agit pas d’une boutique à proprement parler mais plutôt d’un espace de présentation.

A partir d’aujourd’hui, les internautes du monde entier peuvent désormais aussi visiter cet endroit en se rendant dans le métaverse de Decentraland, l’un des mondes virtuels les plus en vogue du moment.d.

Samsung fait savoir que son flagship virtuel permettra notamment de suivre son projet de reforestation à Madagascar initié avec la startup Veritree sur la blockchain Cardano.

En outre, l’entreprise entend bien célébrer son arrivée sur Decentraland et annonce une fête en réalité mixte animée par la productrice et DJ Gamma Vibes depuis la boutique new-yorkaise physique.

Chez Samsung 837X, nous sommes ravis de raconter nos histoires de connectivité, de durabilité et de personnalisation d’une manière inédite, dans un espace unique en son genre. Le métavers nous permet de transcender les limites physiques et spatiales pour créer des expériences virtuelles uniques qui ne pourraient pas se produire autrement,” a déclaré Michelle Crossan-Matos, VP marketing et communication chez Samsung America.

D’après son communiqué de presse, le conglomérat sud-coréen aurait acheté l’une des plus grandes parcelles jamais vendues sur Decentraland.

Plus tôt cette semaine, Samsung a présenté 3 téléviseurs dernière génération intégrant une fonctionnalité NFT. Avec son nouveau Smart Hub intégré, la firme offre une plateforme dédiée à l’achat et vente de jetons non fongibles.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr