Bitcoin (BTC)MarchésNews

Selon Mike Novogratz, Bitcoin pourrait continuer à chuter

Crédit : Shutterstock

Le milliardaire Mike Novogratz estime que le cours du Bitcoin (BTC) pourrait, à court terme, encore baisser de 10% et se stabiliser autour de 42 000 dollars.

 

Alors que Bitcoin a déjà perdu environ 30% de sa valeur depuis son dernier ATH à près de 70 000 dollars atteint début novembre, le patron de Galaxy Digital pense que le prix du token pourrait continuer à chuter.

Dans une interview accordée à Bloomberg, Mike Novogratz a déclaré que les investisseurs commençaient à vendre « toutes sortes d’actifs », y compris Bitcoin, à l’approche de la fin d’année.

42 000 dollars est un niveau assez important, » a-t-il dit, précisant que la crypto-monnaie devrait réussir à se maintenir au dessus des 40K dollars.

L’entrepreneur pro-Bitcoin n’est toutefois pas inquiet quant à l’évolution du prix de Bitcoin à moyen et long terme.

Tant d’argent afflue dans cet espace, cela n’aurait aucun sens que les prix de la crypto soient bien inférieurs à cela. Si vous êtes long, c’est douloureux, mais c’est probablement sain, » a-t-il ajouté.

Cours du Bitcoin (BTC) sur 30 jours – Source : Coinmarketcap

La reine des crypto-monnaies teste les principaux niveaux de support technique. Hier, son prix a de nouveau chuté sous les 47k$ avant de remonter au dessus des 48k$.

L’indice Crypto Fear and Greed, très apprécié des crypto-investisseurs pour sonder le marché, a, entre hier et aujourd’hui, progressé du niveau 21 (extrême peur) à 28 (peur). L’incertitude semble encore bien présente chez les détenteurs de pièces numériques.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Gautier (Stanislas) Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Gautier possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés.